Fraise en carbure de Tungstène 3mm
Fraise en carbure de tungstène 3mm
Pour correctement ébarber la blessure du pneu.
Pour cheville ou champignon
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Fraise en Carbure de Tungstène – Ø 3 mm – Usage Pneumatique & Métal
Indispensable en atelier, cette fraise en carbure de tungstène de 3 mm permet d’usiner, d’ébavurer
ou de nettoyer précisément des surfaces métalliques, plastiques ou caoutchouc dur. Ultra résistante
à l’usure et à la chaleur, elle s’adapte parfaitement aux outils rotatifs type Dremel ou meuleuses
droites. Idéale pour la préparation de zones de réparation sur pneumatiques tubeless, la sculpture
fine, ou encore l’ébarbage après crevaison.
Caractéristiques techniques
- Diamètre : 3 mm
- Matériau : Carbure de tungstène
- Type de coupe : Double hélice / coupe croisée
- Compatibilité : Outils rotatifs, mini-perceuses, Dremel, meuleuses droites
- Vitesse conseillée : jusqu’à 25 000 tr/min
- Conditionnement : 1 fraise (vendue à l’unité)
Points forts
- Haute résistance à l’usure et à l’échauffement
- Idéale pour la préparation de surface pneu avant pose de mèche ou champignon
- Coupe nette sur métal, plastique, caoutchouc, résine
- Compatible avec la plupart des outils rotatifs 3 mm
- Finition professionnelle, précise et rapide
Applications recommandées
- Préparation de zone endommagée avant vulcanisation
- Usinage ou ébavurage de pièces métalliques
- Nettoyage de flanc intérieur sur pneu tubeless
- Travaux de finition fine en mécanique ou modélisme
- Réparation de pneumatiques poids lourds ou agricoles
FAQ
Cette fraise est-elle adaptée à la réparation de pneus ?
Oui, elle est parfaite pour éliminer les résidus de gomme et préparer les flancs avant application d’un insert ou d’une mèche.
Peut-on l’utiliser sur du métal ?
Oui, le carbure de tungstène permet de fraiser acier, inox, alu, fonte, sans usure prématurée.
Convient-elle aux outils Dremel ?
Oui, pour peu que votre mandrin accepte les embouts de 3 mm.
Existe-t-il d'autres formes ?
Oui, cette fraise est disponible en versions cylindrique, ogive, sphérique, etc., pour s’adapter à différents profils d’usinage.
Quelle est sa durée de vie ?
Très élevée si utilisée à vitesse adaptée et sans surchauffe excessive. Convient à un usage régulier en atelier.
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