Champignons de réparation tubeless 6mm x 24 pcs
Chevilles de réparation avec gomme de liaison
Diamètre 6mm
Pour crevaison importante
Boite de 24 unités
Livraison 24/48H
Paiement: carte bancaire, chèque et virement
Livraison offerte (voir conditions)
Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même.
PAIEMENT 2, 3 ou 4 X ... en savoir plus ...
Pour une réparation réussie.
Une réparation conventionnelle est durable est faite avec un champignon, un patch ou un emplâtre.
Le champignon ou cheville est généralement utilisée pour les clous et visses.
La tige protège la carcasse du pneu durant toute sa vie, contre l'eau et la poussière.
Cela évite les hernies ou le vieillissement précoce de la carcasse.
Pour les coupures nos préconisons les patchs et emplâtres.
Bon à savoir…
Une réparation doit être réalisée par un professionnel et se faire par l'intérieur du pneu.
Une vérification de la structure intérieur et extérieur est alors pratiquée.
Si le pneu n'est pas "marbré" et qu'il n'est pas constaté une présence de gomme alors le pneu
est réparable.
C'est parti !
Cela commence (suivant les pros) par un ébarbage en bon et du forme ! A l'aide d'une
FRAISE EN CARBURE DE TUNGSTENE le trou de la carcasse est nettoyée afin qu'aucune nappe de fer ne vienne
pas entraver le passage de la tige du champignon.
Le professionnel applique alors un nettoyage de la "plaie" à l'aide d'une MEULE CORAL, puis
au rappeur chimique. Le cas échéant un grattage à la RAPE sera pratiquée.
Une fois cette opération terminée vient le temps de la vulcanisation (à froid). Avec la COLLE DE VUCANISATION
pratiquer un double encollage si votre champignon est dépourvu d'un gomme de liaison (pas le cas avec nos champignons).
Passer la ROULETTE afin de bien étanchéifier la réparation.
C'est cette fusion entre le champignon et la gomme du pneu qui rendra la réparation étanche et perrerine.
Pour plus de sécurité le professionnel pourra aussi étaler une SOLUTION D'ETANCHEITE sur la base du champignon.
Voilà ! le pneu est prêt à être remonté sur sa jante.
Une dernière chose.
Si vous constatez une fuite entre le pneu et la jante, alors n'hésitez pas, appliquez la SOLUTION D'ETANCHEITE TALON/JANTE.
Elle permettra de combler les micros trous non visibles à l'œil nu.
Bon à savoir.
La réparation des pneus par l'extérieur est seulement autorisée d'une façon temporaire.
En effet si le pneu ne peut-être diagnostiqué par un professionnel la mèche ou tresse
peut-être utilisée afin de permettre un rapatriement du véhicule dans un garage.
Références spécifiques
-
Prix 9,48 €
-
Solution d'étanchéité...
Prix 16,68 € -
MEULE CORAL
Prix 8,28 € -
Nettoyant jante KLEEN RIMS...
Prix de base 43,08 € -5% Prix 40,93 € -
Roulette à emplâtres 5mm
(1 avis)
-
Valve air eau TR618 A...
Prix 3,48 € -
Mini fusibles 25A x 5 sous...
Prix 1,61 € -
VALVE AIR EAU DCV 601 35GSW...
Prix 2,04 € -
Dégoudronnant KLEEN TAR 5L
Prix 47,88 € -
Coffret 80 fusibles...
Prix 11,88 € -
Black & White cuve 5L
Prix 28,68 € -
Canon à air 19L
Prix 179,88 € -
Démonte pneus automatique...
Prix 14 388,00 € -
Ampoule feux stop...
Prix 5,04 € -
Bâche de protection aimantée
Prix de base 10,68 € -15% Prix 9,08 € -
VALVE TPMS TYPE HUF BERU VDO
Prix 3,95 € -
Ampoule H9 12V-65W culot...
Prix 4,26 € -
MALETTE OUTILS TPMS HAMATHON
Prix 83,88 € -
Masses autocollantes...
Prix 12,65 € -
Ampoule clignotant ambrée...
Prix 7,08 € -
Tablette retenue du talon
Prix 25,08 €
-
Valves TR415 pneu tubeless...
Prix 5,58 € -
Soufflette à air comprimé...
Prix 7,19 € -
Masses autocollantes 10+5GR...
(2 avis) -
Rallonge de Valves coudées...
Prix 18,24 € -
VALVE TPMS 413 SCHRADER...
(1 avis) -
Masses acier en 15gr sachet...
Prix 9,59 € -
Masses acier en 40gr boite...
Prix 18,60 € -
Masses acier en 45gr boite...
Prix 19,80 €